Les développeurs du projet

La Société d’Aménagement pour la Reconversion de la Zone Portuaire de Tanger (SAPT)

La SAPT a été créée en mars 2010. Elle a pour principale mission le pilotage et la réalisation du Projet de reconversion.
Société Anonyme d’un capital social initial de 600 millions de dirham, la SAPT a pour principaux actionnaires, l’Etat et le Fonds Hassan II. La Ville de Tanger, L’Agence Nationale des Ports ainsi que l’Agence pour la Promotion et le Développement Economique et Social des Provinces du Nord (APDN) sont également présentes dans le capital. Son Président Directeur Général est Monsieur Mohammed Ouanaya.

 

Plus d’informations sur la SAPT.

La Société de Gestion du Port de Tanger Ville (SGPTV) :

Afin de développer les activités portuaires (plaisance, ferry et croisière) et gérer les installations y afférentes, la SAPT a créé avec l’Agence Nationale des Ports (ANP), une filiale commune dénommée ‘’Société de Gestion du Port de Tanger Ville’’ (par abréviation ‘’SGPTV’’).
Dotée d’un capital initial de 200 Millions de DH, porté à 400 MDH en 2013, la SGPTV a été créée sous forme d’une société anonyme à conseil d’administration. La Société de Gestion du Port de Tanger Ville (SGPTV) est détenue à 51% par l’Agence Nationale des Ports et à 49% par la Société d’Aménagement pour la reconversion de la zone Portuaire de Tanger ville.
Elle a pour objet principal d’une part, la réalisation et l’aménagement des infrastructures nécessaires pour les activités de la croisière, de
la plaisance et de l’accueil des ferries, au port de Tanger-Ville, et d’autre part, la gestion et l’exploitation de ces infrastructures ainsi que l’exercice de la police portuaire, dans le cadre d’une convention de concession conclue avec l’ANP, pour une durée de 50 ans, à compter du 1er octobre 2012.

EAGLE HILLS :

 

Société d’investissement immobilier privée basée à Abu Dhabi. Elle est spécialisée dans la création de nouveaux hubs dans les villes situées sur des marchés à forte croissance. Concentrée sur le développement de projets immobiliers de grande ampleur, Eagle Hills conçoit et implante des installations à usage mixte. Ces communautés utilisent les dernières technologies pour bâtir des projets intelligents et durables, créateurs de valeur pour l’économie locale. L’entreprise développe actuellement des projets au Bahreïn, en Jordanie, au Maroc, en Serbie et au Nigéria.

 

Plus d’informations sur Eagle Hills.

Poursuivre la visite

Les développeurs du projet
Les développeurs du projet
Les développeurs du projet